Recherchez une offre d'emploi
Aenesr Chef Division Personnels Administration et Encadrement Dpae - Rectorat d'Orléans-Tours H/F - 45
Description du poste
- Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
-
Orléans - 45
-
Fonctionnaire
-
Publié le 2 Septembre 2025
Le/la chef/fe de division met en oeuvre la politique de gestion des ressources humaines de l'académie pour les personnels d'administration, d'inspection, de direction, médecins, infirmiers, assistants sociaux, corps Jeunesse et Sports (PTP et IJS) et personnels techniques et de recherche et formation ainsi que les agents non titulaires correspondants. Les AED CDIsés sont également gérés par la DPAE ainsi que les emplois fonctionnels.
La gestion de ces personnels répond à des spécificités liées aux différents niveaux de déconcentration des actes concernant les corps des personnels gérés.
Il/elle assure la préparation, le suivi, le bilan des principales opérations de gestion collective (promotions de corps et de grade, mutations inter et intra-académiques...) dans un contexte réglementaire en forte évolution.
Il/elle est responsable de la gestion individuelle intégrée, veille au suivi des situations particulières, au respect des dispositions règlementaires dans les domaines administratifs et financiers et développe le contrôle interne comptable.
Il/elle participe, en liaison avec la DRH, aux propositions d'évolution en matière de gestion des ressources humaines, à la gestion prévisionnelle des recrutements, aux mesures liées à la mise en oeuvre des différentes réformes, au suivi et à la bonne gestion du remplacement.
Il assure également la mise en oeuvre et le suivi de différents dispositifs : la mission académique de l'encadrement, le dispositif Passerelle.
Il participe également, au sein de la Direction des Ressources Humaines, à la définition et la mise en oeuvre de la feuille de route RH académique.
Il contribue par ailleurs à la gestion des situations RH complexes, en lien avec le dispositif RH situations.
Il/elle veille à la qualité du dialogue social et participe aux groupes de travail et instances paritaires.
Le/la chef(fe) de division travaille en étroite collaboration avec le Directeur des Ressources Humaines de l'académie, les DASEN, les SG de DSDEN et les chef(fe)s d'établissement. Des liens sont également réguliers avec les différents bureaux du ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse.
Compétences requises
- Compétences administratives
- Gestion des DUE et DPAE

Offres similaires
Chef d'Équipe Logistique H/F
-
Page Personnel
-
Orléans - 45
-
CDI
-
3 Septembre 2025
Chef de Mission H/F
-
Page Personnel
-
Orléans - 45
-
CDI
-
9 Août 2025
Maître d'Hôtel Extra Traiteur Orleans H/F
-
Adwork’s Travail Temporaire
-
Orléans - 45
-
Intérim
-
23 Août 2025
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Orléans.
Chiffres clés de l'emploi à Orléans
- Taux de chomage : 12%
- Population : 116269
- Médiane niveau de vie : 20420€/an
- Demandeurs d'emploi : 13390
- Actifs : 55989
- Nombres d'entreprises : 7554
Sources :


Un site du réseaux :