Recherchez une offre d'emploi
Aenesr Chef de la Dpe du Rectorat de l'Académie d'Orléans-Tours H/F - 45
Description du poste
- Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
-
Orléans - 45
-
Fonctionnaire
-
Publié le 4 Octobre 2025
Le chef de division met en oeuvre la politique de gestion des ressources humaines de l'académie pour les professeurs agrégés, les professeurs certifiés, les professeurs d'éducation physique et sportive, les professeurs de lycée professionnel, les conseillers principaux d'éducation du second degré public, les psychologues de l'éducation nationale du premier et second degré ainsi que les agents non titulaires correspondants. Les enseignants du second degré privé sous contrat sont également gérés par la DPE.
La gestion de ces personnels répond à des spécificités liées aux différents niveaux de déconcentration des actes concernant les corps des personnels gérés.
Le chef de division assure la préparation, le suivi, le bilan des principales opérations de gestion collective (promotions de corps et de grade, mutations inter et intra-académiques...) dans un contexte réglementaire en constante évolution.
Il est responsable de la gestion individuelle intégrée, veille au suivi des situations particulières, au respect des dispositions règlementaires dans les domaines administratifs et financiers et développe le contrôle interne comptable.
Il participe, en liaison avec la DRH, aux propositions d'évolution en matière de gestion des ressources humaines, à la gestion prévisionnelle des recrutements, aux mesures liées à la mise en oeuvre des différentes réformes, au suivi et à la bonne gestion du remplacement. Il veille plus particulièrement au maintien de l'efficacité et du rendement du remplacement à un niveau élevé.
Il contribue, au sein de la Direction des Ressources Humaines, à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la feuille de route RH académique, ainsi qu'au maintien d'un dialogue social de qualité, notamment par sa participation aux groupes de travail et aux instances paritaires.
Le chef de division travaille, sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines de l'académie, en étroite collaboration avec les DASEN, les SG de DSDEN, les IA-IPR et IEN, et les chef(fe)s d'établissement.

Offres similaires
Cepj Drajes - Certification Formation Emploi H/F
-
Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
-
Orléans - 45
-
Fonctionnaire
-
6 Octobre 2025
230PerAssistant Social3002S.Soc - Elev H/F
-
Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
-
Orléans - 45
-
CDD
-
27 Septembre 2025
Cepj Drajes Expert Métiers et Qualifications de l'Animation H/F
-
Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
-
Orléans - 45
-
Fonctionnaire
-
27 Septembre 2025
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Orléans.
Chiffres clés de l'emploi à Orléans
- Taux de chomage : 12%
- Population : 116269
- Médiane niveau de vie : 20420€/an
- Demandeurs d'emploi : 13390
- Actifs : 55989
- Nombres d'entreprises : 7554
Sources :


Un site du réseaux :